dimanche 16 février 2014

24heures Inside // Présentation // J-2

Bonsoir!



Hier, 15 février 2014, cela faisait déjà un an que mon projet 24h inside voyait le jour et pour revivre cette aventure géniale, j'ai lancé une invitation sur instagram et facebook à toutes celles qui souhaiteraient se joindre à moi cette année pour une 2ème édition! Voici le message que j'y ai publié:

Il y a un an, je créais un projet qui me trottait en tête depuis des mois et des mois! Un projet qui a eu la chance de voir le jour grâce au soutien de personnes que j'adore comme Nathalie @pause_creative dans un premier temps, qui a cru en moi et qui m'a encouragée à sauter le pas! Au même moment elle sortait une nouveauté dans sa boutique OneMomentInTime (classeur et pochettes de la mort qui tue!) qui collait parfaitement à mon projet! Le rêve!  
Dans un 2ème temps, j'ai eu la chance d'être écoutée par @celinenavarro et @karinecazenave qui m'ont fait le grand honneur de publier mon projet dans le mag @entreartistes réalisant ainsi un de mes rêves absolus hihi! 
24h inside c'est le nom de mon bébé, mon projet qui a vu le jour grâce à elles et leur écoute!
Aujourd'hui 15 février, ça fait pile un an qu'il a vu le jour...
Et pour revivre ces grands moments scrappesques je voulais vous proposer à toutes de tenter l'aventure avec moi!! Comment? En faisant du mardi 18 février une journée dédiée à l'introspection de votre quotidien! 24h inside ça peut être un truc de ouf toutes ensemble!!! J'aurai plein de choses à vous dire d'ici demain sur le détail du comment faire mais avant tout j'aimerais savoir si vous êtes de la partie?!!! Je vous écoute!  #24heuresinsidebyso

Me revoici donc ici, sur mon blog, afin de partager avec vous tous les détails de cette opération scrappesque hihi!! Mon but n'est pas de reproduire l'article paru dans le EAmag du mois de mai 2013, aussi si vous êtes en possession de ce merveilleux numéro (hihi) vous pouvez m'y retrouver pour plus de visuels et de détails! 



Tout d'abord, sachez que je n'impose RIEN, aucune pression, pas de bousculade ni de case dans laquelle il faudra rentrer! Juste s'amuser ensemble selon le même procédé que j'ai utilisé l'année dernière c'est à dire en 2 parties:

1/ La prise de photo:



Mardi 18 février 2014 (soit dans 2 jours! hihi!) il vous suffira de prendre des photos tout au long de votre journée, devenez pour l'occasion une reporter hors-paire de votre quotidien! Pour vous donner quelques idées voici ce que j'avais pris en photo l'année dernière:

- capture d'écran au réveil avec l'affichage de l'heure
- photo du pti dej
- rituel du maquillage et soin du matin
- les préparatifs des enfants pour aller à l'école
- le repas du midi
- la sieste de BBChat
- les activités du jour
- les corvées de ménage
- le goûter
etc…

La liste peut être immense!!!

Bien évidemment nous n'avons pas toutes des vies passionnantes où des choses extraordinaires se passent toutes les 2 secondes… on est au boulot, on est au taquet, on n'a pas forcément du temps pour soi… je le sais très bien! MAIS (j'aime bien les MAIS en majuscule haha!) notre quotidien mérite un petit éclairage spécial de temps en temps :)

Pourquoi ai-je choisi le 18 février? Tout simplement parce que l'idée m'est venue hier (la fille de l'improvisation du dernier moment vous connaissez? mouahaha!) et comme je ne souhaite pas faire ça le jour de mon anniv (demain, un an de plus pfffff!) pour ne pas me mettre en avant dans ce projet, j'ai donc choisi mardi 18! Et ça tombe bien car un événement très important attend notre petite famille, comme un tournant, du coup l'occasion était trop bonne pour se lancer!

2/ la partie scrap:

Aaaaah la partie fun et créative!!! Qu'est-ce que j'ai aimé mettre en forme mon projet!!! Afin de "compartimenter" chaque petit événement et chaque tranche horaire, j'avais utilisé le classeur OMIT (One Moment in Time) créé par les mains de fée de Nathalie! Un merveilleux support, y a pas d'autres mots! Un classeur en bois avec couverture modulable (pour pouvoir scraper dans des petites cases comme ma photo ci-dessous), des pochettes 100% conception et fabrication française (représente! Yo!) et du coup un amusement total assuré! Oui oui c'est LE support qu'il me fallait pour réaliser le projet jusqu'au bout et cette année je récidive!!!! 

Pour en savoir plus sur le OMIT voici le lien  >>> CLICK <<<





Si vous n'avez pas ce fameux OMIT vous pouvez bien sûr utiliser le support qui vous plait, celui avec lequel vous êtes à l'aise, celui qui met bien votre scrap en valeur! Et là le choix est immense également! Vous pouvez concevoir un mini album vous-même, utiliser un carnet et le détourner spécialement pour l'occasion, utiliser vos pochettes de ProjectLife, le classeur DailyFlash d'October Afternoon, un art journal revisité, des pages 30x30 et en faire un méga album! (pourquoi pas??!!), des pages A4 etc…….

C'est VOUS qui choisissez!

Pour ma part, je publierai des photos régulièrement sur insta ou FB afin de partager un max de visuels, ce qui vous donnera peut-être des idées?! En tout cas chacun est libre de faire à sa convenance, comme je vous l'ai dit plus haut, je n'impose rien, absolument rien! Juste une petite chose (et je pense que vous trouverez ça normal :D ) si vous pouviez citer la source en mettant le lien vers mon blog si vous en parlez sur vos plateformes de publication (réseaux sociaux et blog…) ça serait génial! (j'offre avec plaisir mais je n'aime quand même pas les gens qui s'approprient le travail des autres, faut pas abuser dans la vie n'est-ce pas?!)



Donc donc donc!

Mardi 18 février, toutes dans les starting blocks pour lancer le 24h inside à grande échelle!!!!

>>> Capturez tous ces petits instants de votre journée dès le réveil
>>> Découvrez une nouvelle façon d'aborder votre quotidien
>>> Redécouvrez vos petites habitudes sous un autre angle
>>> Devenez une self-journaliste pendant 24h!
>>> Publiez chaque photo avec le hashtag qui va bien : #24heuresinsidebyso et #24heuresinsideby(votre pseudo) pour vous créer une galerie rien qu'à vous, ce sera plus simple pour vous y retrouver par la suite!

En ce qui concerne la partie scrap, je reviendrai plus en détail dans les jours à venir, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Utilisez la partie commentaire ci-dessous, je reposerai vos interrogations ici sur l'article afin que tout le monde puisse en profiter! 

Ready? Set, gooooooo!

Merci pour votre enthousiasme les filles, ça me touche grave! Hihi!

ça va être chouette d'être dans le même projet toutes ensemble non?!

Alors à très vite!!!!!!

Bisous

11 commentaires:

  1. Oh ça l'air génial ça !!!! je vais peut-être me lancer alors, et puis ton enthousiasme est communicatif hihi ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'en serai !! Et en plus, c'est un jour de repos pour moi, donc bien plus simple pour moi pour prendre des photos. Alors bien sûr, c'est un jour de mon quotidien sans mon boulot - qui représente une bonne partie de ma vie - mais ça m'arrange, je vais pouvoir capturer tous ces moments à la maison et ainsi bien garder en mémoire cette routine là !!!!
    Merci ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  3. Génial ton projet !!! Je vais essayer de te suivre et on verra bien
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. j'en suis of course !!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa ton idée! ! J'adore. J'en serai mardi. Merci de partager tes idées géniales! ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Très belle idée...même si...je n'ai pas envie du tout de garder gravé une journée de travail...qui justement ce jour là est prévue pour être longue et bippppppp.....MAIS....oui moi aussi j'aime les mais majuscules!!!!....le fait de penser à toi et à ton petit challenge va me faire passer la plus agréable des journée!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'en serrais !!! hâte de commencer !! je crois que je vais m'éclater !!

    RépondreSupprimer
  8. L'idée est géniale! Je vais tenter l'aventure d'un jour ;-)) je sens que ça va être comique au boulot ;-))
    Merci à toi de vous faire partager cela !

    RépondreSupprimer
  9. Ahhh ton enthousiasme est vraiment communicatif ma belle... et vu que je suis à la maison, je vais m'atteler à ce challenge photo avec plaisir. Maintenant pour ma part, ça viendra garnir mon PL je pense ou alors fera l'objet d'un projet à part mais je ne sais encore sous quelle forme ;) On verra si ça a été passionnant ou pas ^^ Bravo pour ce beau projet en tout cas !

    RépondreSupprimer
  10. génial! je rêvais de documenter une journée ordinaire de ma petite vie pas passionnante alors tu me donne juste la motivation qu'il faut!!! merciiiiiii et c'est parti pour demain!!!! scrapanouk.over-blog.com

    RépondreSupprimer