mardi 11 mars 2014

Astuces&Tutos #1 // J'ai Ravivé Ma Feuille De Transport!

Bonjour!

Je vous propose aujourd'hui une toute nouvelle rubrique!



Comme je le faisais sur mon ancien blog, je partagerai avec vous des trucs et astuces qui facilitent le quotidien scrappesque, des tutos et pas à pas pour créer ensemble, des bons plans ou tout simplement des idées décos qui rendent votre espace de création plus joli^^

*****************

Je commence aujourd'hui avec une astuce qui a redonné vie à la feuille de transport de Biscotte (au fait, Biscotte c'est ma Caméo mouahaha!!). Je l'ai seulement depuis quelques mois et franchement vue la tête du tapis collant on dirait plutôt que cela fait des années! Je ne l'ai pas tant utilisée que ça quand j'y pense… (bon d'accord, un peu quand même^^) mais ce sont surtout les différents papiers qui ont laissé des traces, surtout après avoir préparé les birthday party de mes bibous!



(à gauche : état initial // à droite: après la gratounette! Enorme contraste!)


Ça ne pouvait plus durer!! Il fallait faire quelque chose… et vite! Racheter un tapis? Oh quand même, ce n'est pas comme si c'était irrécupérable hein! Du coup plan B déployé: ni une ni deux j'ai dégainé la gratounette (l'éponge qui gratte) et les lingettes BB. J'ai commencé par y aller tout doucement avec une lingette bien imbibée (parce que j'avais peur d'abîmer la surface). Mais ensuite j'y suis allée carrément avec la gratounette qui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, a rendu le tapis aussi clair qu'au début! Plus de poussière, plus de papiers récalcitrants… et donc plus de colle!  *problème*

Pas tant que ça puisque (en protégeant bien les bords) j'ai vaporisé de la colle repositionnable en bombe!



 et HOP! Comme neuf! Vraiment super happy de cette expérience risquée, 
j'ai aussitôt testé Biscotte et voyez le résultat: nickel!!





C'est chouette hein?

Bon ravivage et à très vite!^^




7 commentaires:

  1. Super, il faut que je teste, merci pour l'astuce !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui pensait en racheter une! Je vais vivement tester ton astuce =) Merci encore ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'astuce.
    Je ravive ma FT avec de la colle en stylo zing (le tube bleu)

    RépondreSupprimer
  4. Géniale cette astuce !! Merci pour l'info...

    RépondreSupprimer
  5. Ho la la, merciiiiiii!!!!!! Je viens de faire l'acquisition de cette formidable machine et je caméote jour et nuit! Alors oui le tapis vieilli vite et ton astuce me ravi!!! Surement qu'il faudra faire l'achat d'un autre tapis mais pas tout de suite du coup! Et donc petite économie!!! Merci encore et si tu en as d'autres comme celle-là n'hésite pas à partager!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, la marque de la colle c quoi ? Parce que j'en avais avant mais il la font plus sur scrapmalin et j'ai de la cléopatre, mais je trouve pas aussi performante que celle-ci...

    RépondreSupprimer