dimanche 30 mars 2014

Do It With Minnie & BBChat // Un Box Pour Fidibelle

Bonjour!

Bienvenue dans ma nouvelle rubrique consacrée aux activités créatives de mes enfants!


Ça faisait un moment que je voulais créer cette rubrique afin de partager nos petites idées créatives et vous montrer ainsi le talent de mes loulous qui adorent bricoler avec maman! Hihi!

Voici un projet créatif en collaboration avec ma Minnie que nous avons réalisé hier: un box pour son poney Fidibelle! Au départ, je souhaitais lui fabriquer une jolie maisonnette à base de cartonnage, tout comme celles présentées sur le blog "A Beautiful Mess"par Elsie et Emma, les soeurettes qui déchirent!

On a beaucoup réfléchi avec ma choupette car elle adore prendre part à la partie conception des projets, d'ailleurs nous avons dessiné les plans de sa maisonnette ensemble, maisonnette qui est en fait vite devenue un box pour son poney!

Voici quelques photos des étapes de fabrication: comme d'habitude, je suis partie en freestyle (sans tuto) juste en me laissant guider par le matériel que j'avais sous la main et l'inspiration du moment :)


1/ Récupérer des grands cartons (même gribouillés par les loulous)

2/ Rassembler le matos adéquat: kraft gommé, cutter de compétition (merci chéri), pistolet à colle XL (merci chéri), de quoi mesurer (merci chéri!)



3/ J'ai commencé par couper les longs rabas pour faire le portillon. J'ai aussi couper celui du bas

4/ J'ai façonné le toit avec le rabas du haut puis coller une tranche pliée en 2 pour faire la forme triangulaire


5/ J'ai découpé plein de "tuiles" en carton, à main levée sans mesurer pour garder l'esprit naturel


Et après quelques décos + dernières touches finales tadaaaaaaaaa:

Il y a même un panier fixé sur le côté pour qu'elle y range les accessoires (brosse...)


On s'y croirait hein? haha!


Je vous raconte pas comment ma Minnie fan de poneys est heureuse!

Et moi aussi, c'était super chouette! :)



Prochaine mission: une caserne de pompier pour mon Riyad!

Alors je vous dis à très vite!

Bon dimanche!

7 commentaires:

  1. vraiment vous avez fait un super travail <3 et très belle idée que de la mettre sur ton blog dans une rubrique rien qu'a eux !!! <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, tu cartonnes....ta Minnie ne peut être qu'heureuse....bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore +++++

    Il ne te reste plus qu'à monter un haras à ptits poneys et à installer la caserne des pompiers de BBChat à proximité !!

    Bizz ma Princesse

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une maman qui déchiiiiiiiiiiire !!!! pfiou, je t'admire !!!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée et super réussi, c'est génial !!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Génial !!!!!! Très bonne idée , ça me donne des idées , merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer
  7. Super idée !! Moi j'ai justement construit une petite maison en carton pour les bonshommes de mon fiston.

    RépondreSupprimer