lundi 21 avril 2014

Astuces&Tutos #3 // Ranger Ses Petits Embellissements // Partie1

Hello!


Comment rangez-vous vos petits embellissements? 
Vous savez ceux qui prennent de la place malgré leurs petites tailles?!!

Sequins et compagnies, nous voilà!




Aujourd'hui, je vous propose de vous organiser avec ce que vous avez déjà (ou presque) à la maison! Tout d'abord nous verrons le cas des sequins puis ensuite, dans un autre article, les petits embellissements divers! 
C'est parti!


Les sequins


C'est rigolo comme certains éléments redeviennent vite à la mode! J'en possédais déjà il y 8 ans quand j'ai débuté le scrap, je les rangeais dans des petites boîtes en carton et ils étaient même mélangés entre eux! haha! Maintenant que mon stock a grandi et que je les utilise de plus en plus, il me fallait leur trouver un endroit et un système de rangement plus pratique. Pour commencer, je me suis amusée à les trier par couleurs. Ça peut paraître fou pour de si petits éléments mais il n'était pas question que je range des trucs s'ils sont tous mélangés! 

Je vous propose donc 3 options de rangement pour vos sequins:

Option1: les petites boîtes mini-mini

Je les avais trouvées par hasard lors d'une session shopping à Destock (une enseigne beaux-arts et loisirs créatifs à petits prix, près de chez moi -> trop bien! haha!) j'avais d'ailleurs tout de suite craqué! Elles sont trop mimis, facile à ranger et idéales pour stocker les sequins par couleur! 



Une fois toutes remplies, je les ai disposées dans des bacs en plastiques (qui se superposent à l'infini) et là aussi coup de bol: elles rentrent nickel! Vous pouvez trouver ces bacs en grande surface au rayon maison :)





Option2: la boîte à oeufs

Très économique et écologique, la boîte à oeufs est une valeur sûre pour ranger tout son petit stock d'embellissements! Vous avez sûrement ça à la maison, vous pouvez donc vous y mettre de suite! Chaque petit compartiment vous permettra de ranger vos sequins par couleur, c'est génial! Si ce n'est pas assez niveau quantité, vous pouvez vous munir de la plaque de 30 oeufs (et faire plein de gâteaux pour votre petite famille en même temps!) et ensuite les superposer pour les ranger!

C'est une technique efficace que j'utilise depuis que j'ai 14 ans: j'étais à fond dans les perles de rocaille et il me fallait trouver des idées de rangement pour pouvoir classer mes perles :) Et depuis je ne l'ai pas lâchée!




Option3: les petits sachets maison

Tout comme la boîte à oeufs, ce système est très écolo: j'ai recyclé des emballages de scrap en découpant les extrémités (là où il y a les étiquettes en général) pour en faire des sachets de la même taille! Avec un peu de washi vous pourrez aisément assortir vos rangements! Top non?






Option4: les verrines 

Mon astuces préférée: les verrines! Il faut dire qu'elles sont tellement pratiques! Et idéales pour plusieurs raisons: elles se rangent facilement, elles ne coûtent pas du tout cher (environ 2 euros les 12), elles sont transparentes donc on voit bien ce qu'elles contiennent et elles sont chic!






***********Vous aimez les sequins?***********

Je vous propose de gagner les 4 lots présentés ci-dessus!

Comment jouer: vous devez être tout d'abord abonné à ma news, puis laissez moi juste un petit commentaire sous cet article afin que je puisse effectuer le tirage au sort! Vous avez jusqu'à mercredi 23 avril minuit pour participer! 





**********

Voici un aperçu de ce que je vous réserve dans le prochain Astuces&Tutos!




Alors à très vite! :)



11 commentaires:

  1. Waouh superbes tes rangements , j'adore....bises

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les sequins alors je tente :)
    gros coup de cœur pour la boite a œufs ^^

    RépondreSupprimer
  3. sympa toutes ces petites idees de rangement, je vais mediter tout cela car les miens sont tous dans le meme pot loll donc pas tres pratique .........j'adore la 1 ere idee.....en ce qui concerne la newletters , un petit moment que j'y suis abonnée lolll gros bisous à toi (sevecourambardin)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ses astuces, j'ai bien envie d'essayer les verrines, mais sans couvercle j'ai un peu peur je suis assez miss catastrophe!! lol. bizzz

    RépondreSupprimer
  5. moi moi moi !!!!

    Et merci pour tes bons conseils ma Princesse, j'aimerais arriver à être aussi bien organisé que toi, un jour....

    des bisooooooooooooooos +++

    RépondreSupprimer
  6. Génial ton petit article !! moi j'opte pour les vérrines !! c'est tip top !! et je tente ma chance par la même occasion !! Merci à toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. des idées simples mais terriblement efficace et quand on voit ta scraproom, on a envie de se lancer !!! je suis en admiration !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Canon de proposer plusieurs astuces de rangement pour un même produit ! Je ne suis pas abonnée à ta news puisque je te suis via blogger, ce qui me permet de ne pas manquer tes articles ;) Bonne journée et encore merci

    RépondreSupprimer
  9. Merciiiii pour ce gentil ti jeu, mon rangement pour les sequins c'est les sachets "fait maison"!!! Mais tes propositions sont à étudier..... j'aime bc celle de la boîte à oeufs!!!
    Scrapbizouuuuus

    RépondreSupprimer
  10. Whaouhhh plein de super idées de rangement... J'en ai bien bien bien besoin.... Moi je les range dans les petites bouteilles de shampooing ou douche qu'on trouve dans les hôtels... C'est moins classe car pas du tout uniforme !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai enfin pris le temps de le lire en entier ;) Superbes idées .. merci ! Ca peut servir et belle générosité (bravo à la gagnante au passage). Bon maintenant me tarde de voir tes autres astuces !! Bisous

    RépondreSupprimer