samedi 13 septembre 2014

Astuces&Tutos #4 // Recycler Des Bocaux

Bonjour!





Ravie de vous présenter un nouveau numéro de cette rubrique, ça faisait longtemps!

Tout l'été, j'ai récolté les bocaux de sauces tomates, pesto, confiture... afin de les détourner en vases, photophores, pots à ustensile etc... Le stock étant bien rempli, j'ai commencé mon petit atelier DIY en les trempant dans de l'eau bien chaude! Décoller les étiquettes est tellement pénible, qu'un petit bain s'imposait :)

Une fois lavés et séchés, je les ai séparé en 2: les petits et les hauts. Les petits me serviront de photophores et les "hauts" de vases. Commençons par les vases!^^

Bien installée sur ma table de salle à manger, j'ai préparé tout mon petit matos: la BigShot et des matrices de découpe, du vinyle ardoise, une paire de ciseaux, de la colle pailletée et de la colle vernis, un pinceau, une feuille blanche, des paillettes de toutes les couleurs, des bougies, du sable coloré...




Tout d'abord, j'ai utilisé un joli die nuage pour fabriquer mes étiquettes, rien que pour ça, je l'adore ma BigShot! Avec du vinyle ardoise pour l'effet noir intense et mat (et pourquoi pas écrire à la craie dessus!) 


Une fois collées sur les bocaux, je trouve qu'elles se suffisent à elles-mêmes, du coup je ne rajoute rien: ni twine, ni strass et dots :)


Occupons-nous des fleurs! 
De jolies roses achetées la veille^^


Après les avoir ajustées et coupées, je les répartie dans chaque bocal, 
en en laissant un de côté pour un autre genre de fleur...




J'ai également une fleur en tissu que j'adore et je voulais lui faire aussi un joli vase!
Pour cela, j'ai utilisé du sable fin blanc, idéal pour la tenir droite!


Et voilà!!!



Pour les photophore, je me suis munie de colle vernis pailletée et à l'aide du pinceau, j'ai enduit tout la partie haute (celle qui accueillait le couvercle à visser). Ensuite, avec des paillettes tantôt dorées, tantôt roses fluo, j'ai parsemé sur la colle afin que ça tienne super bien. Je les ai laissés sécher au soleil quelques instants. 



Du sable fin blanc, des petites bougies florales mignonnes et voilà! C'est hyper simple et ça rend trop bien vous ne trouvez pas?^^




Tadaaa! Mes petites compositions florales et bougie-esques sont prêtes à être réparties un peu partout dans la maison! De la déco facile à faire, peu coûteuse et sobre pour convenir dans n'importe quelle pièce!






Voili voulou! Ça vous a plu? hihi^^

Je vous souhaite un très bon week-end!
Bisous






1 commentaire: