lundi 24 novembre 2014

SKC // Kit de Noël // Décembre S'Organise!

Bonjour!!





Après avoir découvert le magnifique kit de noël que propose ScrapKits&Co cette année, je me suis régalée à organiser tout le matos qui me sera utile tout au long du mois de décembre! Voici quelques astuces qui je l'espère, vous aideront également à préparer et organiser votre petit matos pour que le confort créatif soit au rendez-vous pour cette dernière ligne droite avant la fin de l'année!


1/ Les embellissements:


En période de fête c'est vraiment LE moment où on peut se lâcher en terme de déco sur nos réas: un peu (beaucoup) de paillettes par-ci, des sequins à foison par-là, des stickers étincelants, des wood-veeners customisés, du masking tape pailleté... tellement de jolies choses à utiliser, ça en donnerait presque le vertige! Mais je veux bien sûr parler du vertige scrappesque, celui dans lequel nous aimons toutes nous perdre gnark gnark!!! :)

Pour réunir tout votre petit matos, c'est simple comme bonjour! Faites donc un petit tour dans vos tiroirs et boîtes de rangement diverses, je suis sûre que vous possédez déjà pas mal de "trucs qui brillent" pour agrémenter votre journal de décembre et lui donner un peu de peps! Vous avez trouvé? Chouette!!! Mettons-nous maintenant au rangement! 

Voici 2 petites idées rangement que j'adore utiliser à chaque fois: le serviteur et les verrines!

Les verrines vous permettront de classer et d'organiser vos tout petits embellissements de manière à les avoir sous la main sans les mélanger et perdre un temps fou à essayer de trouver le tout petit sequin qui va bien! ;)  Dans les miennes j'y ai mis: des rubans de circonstance, des petits noeuds, des woodveeners, des feuillages, des gros sequins etc...






Le serviteur est, en plus d'être un objet de déco à part entière, un excellent moyen de regrouper ses masking tapes, ficelles et autres embellissements qui ne rentrent pas dans les verrines. Ainsi ai-je disposé une petite sélection de washi, paperclips, tampons bois etc... L'idée est d'avoir ici des éléments qui vous serviront à harmoniser votre journal de décembre sur tout le mois! Bien entendu, vous pouvez à tout moment changer, remplacer et ajouter des trucs, rien n'est figé! Hihi^^








Tout comme je vous l'avez précédemment montré dans l'article présentant le kit de noël, vous pouvez aussi disposer vos embellissements dans une palette géante (la mienne est un plateau apéritif!) c'est super pratique! 





2/ Les cartes style Project Life


Vous en avez sûrement tout plein chez vous: des cartes PL qui pourront très bien être ajoutées à votre journal! Rassemblez-les selon un thème ou un combo couleur que vous aurez choisi afin de ne pas réfléchir le jour J à "quelle carte vais-je choisir?" ou encore "quelle est la bonne couleur?". Voici ma petite sélection, des cartes simples, fonds blancs, très peu décorées (c'est moi qui vais m'en charger hihi!):





Il y a aussi un truc qui me plaît, ce sont les papiers 30x30 imprimés côté recto et à découper côté verso! J'adore! Tout dépend si le motif côté recto me plaît ou pas, mais en général je m'amuse à tout découper pour avoir un assortiment de cartes prêtes à l'emploi! Et justement dans le kit de noël SKC il y en avait 3!! Youhouuu!!! Je les ai découpées et rangées dans un petit panier rigide comme celui-ci:





Bref, vous l'aurai compris: les cartes PL ne sont plus cantonnées au PL, on peut les détourner et s'en servir de mille et une autres façons! :)


3/ Les médias


Sans vouloir trop charger mes fonds de page, je voudrais tout de même un peu patouiller de temps en temps^^ Je me suis donc demandée ce que j'aimais le plus: l'aquarelle! Mon petit cahier spécial Peerless (que vous pouvez retrouver ici en intégralité) sera parfait pour ajouter de la couleur en toute légèreté! 




Mettons de côté également du gesso, du gel 3D, du vernis pailleté (pour recouvrir certains embellissements c'est top!), un spray pailleté doré et bien sûr des encres en spray!! 





Cette fois-ci je me suis munie d'un plateau de rangement en plastique trouvé chez le suédois car pour voir la couleur ) travers c'est beaucoup plus pratique hihi!!





4/ La colle!


Et oui c'est super important comme détail! Qu'utilisez-vous comme colle d'ailleurs? 

Ici c'est pistolet à colle pour TOUT même les sequins hihi!!^^ Mais quand je n'ai pas le temps d'attendre qu'il chauffe, j'aime bien avoir des solutions alternatives comme le roller, les glue-dots, le double face et la traditionnelle colle Cleopâtre de notre enfance! Elle me dépanne bien pour raccommoder des découpes qui auraient un peu trop souffert de la cameo par exemple :)

Et pour les avoir sous la main, elles sont dans le même rangement que les médias, tip top!!!





5/ Des découpes au taquet!


Et en parlant de découpes, je vous conseille de les préparer en avance! Vous verrez à quel point c'est extraordinaire de scrapper comme ça! Pas de temps perdu à brancher les machines ou à sortir la BigShot: tout est déjà là!! C'est ce que j'ai fait avec mes mots personnalisés et quelques découpes que j'aime beaucoup (en général des formes basiques pour qu'elles soient passe-partout!)




6/ Extras paillettes / extra sequins


Il est toujours bon d'avoir des paillettes en plus sous la main (au cas où!) Entre mes paillettes Pause Créative (elles sont si fines, superbes!) et les sequins en forme de flocons, de neige et d'étoiles il y aura de quoi faire! Hihi!!







Voili voilou! J'espère que ces quelques points vous aideront à y voir plus clair!
Si vous avez des astuces bien à vous je serais ravie de les découvrir! 
Pour cela laissez-les en commentaire ci-dessous et je me ferai un plaisir de venir découvrir tout ça! :)

Très belle journée à toutes et à très vite pour la couv' de mon Journal de Décembre!



4 commentaires:

  1. Quelle organisation, bravo et merci pour ces astuces.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai être aussi organisée!

    RépondreSupprimer
  3. J'attends plus que de finir un (gros) projet pour me lancer dans le december daily!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ton organisation et ton materiel pour le Noel! J ai commence aujourd'hui sur mon blog, mon
    December daily !

    RépondreSupprimer