lundi 1 décembre 2014

Hello December!

Bonjour bonjour!


Et voilà, nous y sommes! 
Décembre, dernière ligne droite avant de changer d'année.
Décembre, le mois des anniversaires de mes enfants.
Décembre, le mois du calendrier!


Autant de bonne raisons pour être à font dans la créativité, entre le Journal de Décembre et le reste, il n'y aura aucune raison de s'ennuyer! Et aujourd'hui je souhaitais vous présenter le calendrier de mes loulous, car nous sommes le 1er et apparemment, personne n'y échappe! haha!




J'ai repris les maisonnettes en carton que j'avais fabriquées l'année dernière ainsi que le train qui avait bien besoin, lui aussi, d'un relooking complet! Nous avons tout d'abord enlevé les anciens masking tape et autres étiquettes pour les mettre à "nu" et ensuite on s'est amusé à coller de la fausse neige sur les toits! Mes bibous s'en sont donnés à coeur joie, cela va sans dire^^


 

  


Pour le train, il fallait carrément changer les roues car je les avais faites en carton et feutrine l'an dernier, mais elles se décollent trop facilement avec "le poids des surprises" mouahaha! Du coup, je me suis mise en mode recup et en mode McGyver pour la confection de nouvelles roues! J'ai créé des essieux avec des bouchons de lait de croissance pour BB ( car ils sont bien gros et ça tombait bien, j'en avais en stock!) et des bâtons en bois pour les brochettes ( l'été est fini, les BBQ se font trèèèès rares^^) Et voilà, un nouveau train est né après quelques retouches décos et washi^^





Viens ensuite le moment des emballages!
On est tout content au début mais on s'aperçoit vite que c'est looooong! mdrrr
Et puis quand c'est fini, et bien on est trop happy! :)


  


J'ai fabriqué ces petites pochettes en kraft avec ma machine à coudre,
je vous prépare un tuto en image pour très bientôt!
--> solution totale récup en plus!^^



Et puis il y avait aussi les surprises volumineuses qui nécessitaient des emballages différents et individuels! Les jolis papiers cadeaux dorés du suédois se marient parfaitement avec du twine doré et des petites clochettes qui tintent de joie!


  


Et maintenant place aux photos, voici le calendrier édition 2014, 
installé hier soir avec des bibous SUREXCITÉS!!! haha!




  

  


Mon petit Riyad en pleine découverte, c'est trop chou!
- Par contre Mélina n'a pas souhaité être en photo (mais lol!!)





Très bon décembre à toutes et à très vite pour la suite!
Notamment demain, pour vous présenter le calendrier de dernière minute pour mon petit mari!


Bonne soirée!




2 commentaires:

  1. Waouh.
    Respect : ça, c'est du calendrier de l'Avent...

    RépondreSupprimer
  2. quel boulot !!!! et dire que je n'ai encore rien fait.....

    RépondreSupprimer