mardi 1 décembre 2015

Happy December 2015 // Le Calendrier Des Surprises!

Bonjour à tous!





Et voilà, nous y sommes, décembre ouvre ses portes et avec lui une multitude d'événements vont se dérouler chaque jour, entre les anniversaires de mes enfants, les fêtes, les préparatifs en tout genre, les cartes de voeux à confectionner, les cadeaux aux maîtresses... Voici la période de l'année la plus chargée! Hihi!! 

Le mois de décembre c'est aussi l'occasion de se plonger dans un December Daily c'est à dire un journal qui documente quotidiennement la vie active de ce mois si riche en événements! Je n'ai pas encore décidé de la formule que j'opterai cette année à savoir si je l'inclus directement dans mon PL ou si je me lance une fois de plus dans un album à part entière... vous en pensez quoi de votre côté? 

Mais avant tout, qui dit décembre dit calendrier de l'avent! Et chez les Maes c'est une tradition, le calendrier commence le 1er et fini le 31! Couvrant ainsi le mois complet jusqu'à la veille de l'anniversaire de mon BBChat qui souffle sa nouvelle bougie de plus chaque premier janvier!^^ 

Sans plus tarder, voici mon calendrier de décembre version 2015 reprenant ainsi les maisonnettes (pas toutes, juste quelques unes) fabriquées en 2013 et le train des surprises entièrement confectionné à la main aussi! :))) 

Pas de chocolat dans ce calendrier cette année puisque les tatas & tontons leur ont déjà offert les calendriers de la reine des Neiges & Kinder pour Mélina ainsi que celui de la Pat'Patrouille & Kinder pour Riyad! Du coup je me suis essentiellement axée sur les surprises et pour éviter de tomber dans le pièges des babioles qui traînent partout, j'ai opté pour un puzzle chacun! Ainsi chaque jour, ils découvriront des pièces à ajouter pour constituer le puzzle secret de décembre! Trop cool^^ 






Le calendrier de mon BBChat, sur le tableau, dans les wagons et maisonnettes^^









Et celui de ma Minnie, dans les petites cases, la corbeille et les maisonnettes:











********************


Pour réaliser les petites boites décorées, j'ai recyclé des boites de Doliprane (l'avantage des longs traitements: on peut stocker les emballages pour leur donner une 2ème vie!) que j'ai délicatement ouvert sur la tranche, je les ai ensuite dépliées puis reconstituées à l'envers pour qu'elles soient prêtes à être décorées! 



Ensuite j'ai choisi un combo frais et coloré:
(avec les magnifiques washi tapes de Lorabailora & FreckledFawn!)


J'ai sectionné des tas de jolis embellissements 
et découpé pas mal de formes légères à la Cameo!



31 petites boites plus tard...



En ce qui concerne le calendrier de Riyad, j'ai utilisé des sachets kraft de base 
pour les embellir de la même manière que les petites boites mais dans un combo différent:






Et pour terminer, mon petit mari aussi a eu droit à son calendrier rempli de petits chocolats à déguster avec son café avant de partir travailler chaque matin! Il ne me croyait pas, mais je lui en ai fait un quand même! haha!! 





Voili voilou! Le mois de décembre commence bien!

Et vous, pour quel style de calendrier avez-vous opté? 


Belle journée à toutes et tous! A très vite pour la suite :)





6 commentaires:

  1. C juste SUBLIME !!!!!! Je kiffe et j'admire ! C'est beau, harmonieux, et l'idée juste Woawwww !! T'es une warrior je ne cesse de te le dire !! Bravooooooooo

    RépondreSupprimer
  2. J'avais découvert ceux de l'année passée que j'avais trouvé sublime (d'ailleurs je t'ai un peu copité) mais cette année tu t'es encore plus surpassée j'adore et qu'elle idée de génie de garder des boîtes de médic trop drôle ! Bravo tu dechirresss !

    RépondreSupprimer
  3. troooooooooooooooooooooop magnifique!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop, trop beau. J'adore ce que tu as fait ...bravo
    par contre So on est en 15 pas en 16 ( tu as écrit Happy december 16.....lol)
    bisous

    RépondreSupprimer