vendredi 8 janvier 2016

Do It With Minnie & BBChat // Compte À Rebours Disneyland!

Bonjour!





Aujourd'hui on retombe en enfance et on compte les dodos!

Hi everyone! Let's go back to childhood and counting the sleeps!


Cette année nous allons à Disneyland en famille! Quel bonheur! (ma super belle-soeur et mon super beau-frère ont encore frappé fort pour nous surprendre! On a même eu droit à un montage video spécial Disney qui nous était adressé! Magique!) Et comme l'impatience est le maître mot du temps qui nous reste à attendre, on a fabriqué un compte à rebours spécial Disney pour compter les dodos tout en s'amusant! 

This year, the whole family will fly to Disneyland Paris and we are all excited! Thanks to my sister & brother in law who always make their possible to spoil us! And in order to help our little ones to be patient, we made a special Disney countdown!




Pour cela j'ai utilisé:

- du carton plume blanc pour le support
- de la colle en spray pour coller les chiffres
- du papier pailleté bleu pour la découpe des chiffres
- du papier noir pour celle des silhouettes
- et bien sûr ma Cameo aka Biscotte pour découper le tout!

To make this countdown I used: a white cardboard base, spray glue for the numbers, blue glitter paper for the numbers, black cardstock for the silhouettes and of course my Silhouette Cameo which cut all that things!

Lorsque j'ai surfé sur Pinterest pour dénicher de l'inspiration façon Disney, c'est à peu près les mêmes compte à rebours qui circulaient souvent: les boucles en papier à détacher jour par jour ou les tableaux (noirs ou blancs) pour écrire les jours restants... Ce qui ne m'a pas trop plu car ce n'est pas tout à fait le genre de décompte que j'imaginais... Du coup je me suis demandée ce qui allait plaire à mes pti lous, quelque chose de ludique, de simple et qui allait aussi leur permettre de participer activement chacun leur tour! 

I've searching a long time for an awesome inspiration on Pinterest but I didn't like what I saw and wanted something more creative and fun for my kiddos! Something they could love every morning and something they could both share.




Et BAM! Et pourquoi pas un tableau qui représenterait les silhouettes des grands classiques de Disney, avec un décompte de dodo simple, clair et efficace, et puis pour finir le château qui nous attendrait à la fin! C'est ainsi que j'ai dégainé ma Biscotte et cherché un maximum de silhouettes sur le net. Ce DIY m'a pris une bonne grosse journée, mais quel plaisir à la fin de les voir enthousiastes!

And this is how the countdown was born! A new surprise silhouette every day to stick on the number and then counting down the sleeps to go until the famous Castle! It took me a large whole day to complete it but you know, the sparkles in their eyes are priceless!





Dans ces petites pochettes faites de pages de livres, se trouve une silhouette "surprise" à découvrir chaque jour! 

In this bunch of book sheets pockets, there is one different silhouette to discover each day




Le but du jeu est de découvrir de quel personnage il s'agit et ensuite de le coller pour cacher le dodo en moins. Et ainsi de suite, jusqu'à se rapprocher du jour J!

First, they have to tell which character is and then glue it on the board until we get close to the D day.







Et voilà! C'est ainsi que notre compte à rebours joyeux trône sur le Family Board depuis plusieurs  dodos déjà! Et lorsque celui-ci sera fini, il sera accroché dans la chambre des enfants, telle une création à 6 mains! 

And here is our Disney Countdown which stands on our Family Board. And then it will hanged in the kids room like a family masterpiece^^





Et il nous reste donc 26 dodos! Hihi!!

26 more sleeps to go!




Et vous, vous êtes déjà allés à Disneyland? Disneyworld? 
 Vous avez des coups de coeur? Racontez-nous!

What about you? Have you ever been to Dineyland Paris? DisneyWorld?
Share your experience!

J'espère que ce DIY vous aura plu et si vous partez bientôt c'est un bon mien de faire patienter toute la famille! N'hésitez pas à partager vos images, je serais ravie de voir ce que vous en avez fait! 

Belle journée et à très vite!




2 commentaires:

  1. la fan de Disney que je suis, est archi fan de ton décompte de jours :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est géniiiial! Bravo!
    Nous sommes allés à Disney, l'année dernière! C'était en mai 2014! c'étaiiii génial!!! Nous attendons que notre puce ai 5 ans et on embarquera pour Disney, sûrement l'année prochaine!!!
    Eclatez-vous et émerveillez-vous!

    RépondreSupprimer