lundi 4 janvier 2016

#MonAtelierSosodef // Atelier 2.0

Bonjour à tous & toutes!


Tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année 2016!
Que cette nouvelle année soit le synonyme de la joie, du partage,  de la créativité, des petits bonheurs du quotidien, de l'amour, de la famille, de la prospérité dans le travail et de la santé! 

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions!

Comme chaque année j'adore me faire une liste des choses que j'aimerais améliorer. Je sais que je ne les tiens pas toujours et que je suis loin d'être régulière dans plein de trucs, mais c'est cette utopie là que j'aime bien! Haha!! Autant viser large pour être sûre d'en réaliser un minimum :)

Je ne vais pas vous réciter toutes mes bonnes résolutions au risque de vous endormir dans mes longs discours mais l'une d'entre elle était de refaire, remodeler mon atelier pour y créer un coin multimedia et être *enfin* confortablement installée avec l'écran DEVANT moi et non plus sur le côté (ce qui m'a valu des sacrés maux de dos et cervicales! pffff) 

Pour que ce soit optimum il me fallait établir une liste de priorités:

- Avoir l'écran en face de moi, à hauteur des yeux
- De la place pour le clavier et la souris (pour éviter les mauvaises postures des bras avec un plan trop étroit)
- Que Biscotte (ma Cameo hihi!!) soit branchée en permanence parce que la sortir, la placer, la brancher me décourager à chaque fois! Et vue l'utilisation énorme que j'ai eue avec elle en décembre, j'avais envie d'avoir cette disponibilité toute l'année^^
- Placer mon imprimante photo et ma machine à écrire dans ce même espace

Tout un programme non?

C'est donc dans la dernière journée des vacances (c'est à dire...hier! Haha!) que je m'y suis mise pour finir trèèès tard le soir mais je ne regrette absolument pas mes heures de dodo en moins car j'adore le résultat!! Place aux images!

Tout a commencé sur Pinterest (le maaaaal!!!) où j'ai cherché plusieurs inspirations de mise en hauteur de l'écran et je suis tombée sur plusieurs images représentant le même système de planche surélevée ce qui allait pile poil dans le sens de ma réflexion! Si vous souhaitez découvrir les "pins" je vous invite à aller sur mon tableau "Au Bureau" par ici:


Et comme mon mari et moi bricolons toujours à 2, je lui ai demandé d'exaucer mon souhait! lol
J'ai le meilleur mari du monde^^




On a récupéré des chutes de plan de travail et une petite table que nous avions dans notre ancien appartement. Tout ça pour un budget 100% recup et home staging! J'adore!


Et voilà le résultat!!!




L'installation de plus près:



Ma Biscotte bien rangée et prête à dégainer! 



Du coup j'en ai profité pour TOUT réorganiser :)




Tous mes washis sont sur le plan de travail et rangés par couleur of course!^^



Petit coin patouille regroupant les tampons et les encres:




Nouvel emplacement pour ma petite collection de tampons bois:








Bon, je vous cache pas que j'ai encore du boulot niveau rangement car avec un meuble en moins (pour pouvoir faire de la place à cette station multimedia justement!^^) il me reste ça à ranger bouuuuuuh! 




Mais vous me connaissez, je ne désespère pas! Mouarf^^


J'espère que ce petit tour d'atelier vous aura plu, je vous souhaite une belle journée!

A très vite :)





7 commentaires:

  1. Tu es un génie !! Superbe et fonctionnelle : je veux la même !!!

    RépondreSupprimer
  2. waouh, c'est super beau....bravo
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli mais impossible pour moi de travaiiller face à u écran il doit être de côté et mon clavier lui bien droit face à moi oui c'est mes tocs

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau ! Bravo.
    Je veux la même chose !!!...
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli!! J'adore!! Je viens de découvrir votre blog et je le trouve super! tous vos projets sont top!! Votre chaîne YouTube également!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, ca donne envie ! dis je recherche une machine à écrire et la tienne est très jolie, peux-tu me dire où je pourrais en trouver une? merci

    RépondreSupprimer