mercredi 10 février 2016

Tournée Générale De Coeurs! // Lovely Enveloppes!

Bonjour à tous!


Aaaaah février, le mois de l'amour, des jolies attentions, des couleurs amoureuses, de la passion...
Le carnaval, les crêpes, les beignets, les vacances d'hiver, le temps qui passe vite...
Le mois de mon anniversaire et celui de mon homme...
Bref, le mois que je préfère!


❤️💕❤️💕❤️💕❤️💕❤️💕

Et pour toutes ces bonnes raisons, je vous propose de partager avec vous des DIY , de la pâtisserie et des petites créations axées sur ce thème qui nous parle à tous! Vous êtes partants? Alors c'est parti!

Aujourd'hui on va parler petits messages d'amour et enveloppes maison





Je me souviens que lorsque j'étais en primaire (oh oui... ça date! Hihi :P ) je m'amusais à créer des enveloppes à base de pliage de papiers pour y insérer les dessins que je faisais pour ma maman. C'est quelque chose que j'ai toujours gardé au fil des années, c'est quand même hyper pratique de savoir créer ses propres enveloppes soi-même, vous ne trouvez pas? Pour ce mois de l'amour, c'est donc tout naturellement que je vous propose de créer vos enveloppes pour y insérer toutes les jolies phrases et citations préférées pour ainsi les répandre autour de vous! 


Voici un pas à pas ultra facile à suivre, on y va?





Etape 1: votre base de papier doit être carrée, si elle est rectangulaire pas de panique, il suffit de plier le papier sur lui-même de cette manière et découpez ensuite la bande restante: (ça marche avec toutes les dimensions de votre choix! Une bonne façon de recycler ses chutes de papier^^)






Etape 2: la base du triangle obtenu devant vous, rabattez un des 2 sommets vers le bas:




Etape 3: puis rabattez ensuite chaque côté comme ceci:




Etape 4: après voir placé des petits points de colle à chaque pliage, il ne vous reste plus qu'à plier le second sommet pour refermer l'enveloppe!




Enfantin n'est-ce pas? A vous de jouer!!

Voici quelques modèles qui je l'espère, vous inspireront!











Bonne création à vous et à très vite pour la suite!


2 commentaires:

  1. elles sont superbes tes enveloppes, je vais montrer ça à clémence demain,elle qui veut toujours faire des enveloppes....
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ohh so cute dear! your blog is really beautiful kisses
    www.vanedresscode.com

    RépondreSupprimer