mardi 29 novembre 2016

Happy December 2016 // Un Calendrier De l'Avent Pour Mélina!

Bonjour à tous!


Décembre J-2, il était temps d'attaquer le calendrier de l'avent des loulous!! Je ne sais pas comment je fais pour toujours être à labour, mais en tout cas je suis jamais en avance! Haha! Je commence par vous présenter celui de Mélina, tout juste fini à l'instant :)

J'ai récupéré toutes les jolies boîtes confectionnées l'an dernier, vous vous souvenez de mon recyclage de boîtes de Doliprane? Et bien, elles sont encore impeccables alors hop hop hop! Allons y gaiement!




L'année dernière je les avais disposées dans des petits rangements qui me servent maintenant en cuisine pour stocker mes sprinkles et paillettes alimentaires^^  Du coup je me suis mise à réfléchir pour créer un nouveau support mais avec pas mal de contraintes: faut pas que ça prenne top de place, que ce soit facile à manipuler pour ma fille, que les boîtes soient accessibles et surtout que je reste dans ce même esprit de récup' que j'aime tant... Tout est donc parti de ce carton plié en trois, que j'avais récupéré dans mon Leader Price (il séparait les briques de jus haha!!) je savais bien qu'il allait me servir un de ces quatre celui-là!




Je me suis inspirée d'un calendrier "maison" trouvé sur Pinterest, parce que ma Minnie adoooore les maisons, elle les fabrique, elle les dessine, bref il lui fallait une maison! :) J'ai tout d'abord enduit ce carton avec du gesso blanc et un rouleau, c'est cool ça sèche vachement vite sur du carton!




Et voilà ce que ça donne une fois repeint en blanc, le fini n'est pas impeccable, 
je voulais que ça reste flou lol^^ 




Avec un pinceau plat et fin, je me suis mise à peindre en noir des triangles irréguliers
 au bas de ce carton:





Pour confectionner les toits de cette maison de l'avent, j'ai découpé 3 triangles de tailles différentes dans du cardstock noir, puis collé le tout au pistolet à colle (mon meilleur pote quand je bricole lol) sur les exterminés du haut:




Et voilàààà:




Viens le moment où j'ai du placer les petites boîtes mimis... pour éviter de galérer à choper leurs contenus et préserver ainsi leur état (ça serait bête de les déchirer non?) je me suis munie de rouleaux de scratch:




Et voilà! Un petit morceau au dos de chaque boîtes et le tour est joué, les boîtes sont modulables et détachables à l'infini! (Enfin, du moins jusqu'à ce qu'elles lâchent mouarf^^):





Un petit ruban noir à pois blanc pour finaliser la jonction toits-maison et on y est!

Le calendrier de ma Minnie est fini!







Mon calendrier court jusqu'au 1er janvier, date d'anniversaire de mon pti garçon!
Etant donné qu'il passe aussi par le 18 décembre, date d'anniversaire de ma Minnie, pas de jaloux!
Et puis quand on a fait 24 boîtes on peut en faire 7 de plus non? 




Voili voilou!! Ça vous plaît?

Allez hop, sans transition, je m'occupe de celui de Riyad :)

A très vite! 


4 commentaires:

  1. j'adore!!! elle va être super contente
    bisous johanna

    RépondreSupprimer
  2. gniiiiiiiiiiiiiiiiii j'adore!!!!!!!!!!!!
    elle va être folle ta fille!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. trop trop beau, c'est top pour tes loulous :) t'es une maman qui déchire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est top!!!! Elle va craquer c'est sûr! J'adore le combo pastel couplé au bois des nombres. Allez au suivant! hihihihihi Franchement, je ne sais pas comment tu fais, quel rendement!!! Plein de bises

    RépondreSupprimer