mercredi 30 novembre 2016

Happy December 2016 // Un Calendrier Pour Riyad!

Bonjour à tous!


Après le calendrier de ma Mélina présenté hier, je suis ravie de partager avec vous celui que je viens de réaliser pour mon Riri! Pour cela 2 choses:

1/ J'ai utilisé un grand panneau en plastique (épais comme une toile cirée transparente, voyez?) acheté il y a des années et encore jamais exploité jusqu'à ce jour! (il vient de chez Casa, j'aime Casa! C'est comme Maison du Monde, tu te ruines rien qu'avec les yeux hihi!!) C'était donc le support parfait pour créer le calendrier de mon BBChat, même si je n'ai rempli que 31 pochettes sur 65 :)

2/ Pour le côté création, je me suis amusée à marier Entre Les Lignes et Mint, Choco & Gourmandises (des collections de Karine Cazenave of course!) afin de créer le combo qui colle le plus à mon Riri (et à ma déco intérieure aussi, il faut le préciser!) c'est à dire: des couleurs sobres, lumineuses, tendres et masculines (c'est qu'il devient un vrai pti mec mon Riri!)




Voici comment j'ai procédé: 

Pour commencer, j'ai découpé des cartes 10x15cm dans du papier kraft, 31 au total car tout comme le calendrier de ma fille, il court jusqu'à la fin du mois, veille d'anniversaire de mon Riri!





Une fois cette corvée soldée, j'ai demandé à ma gentille Biscotte (aka ma Cameo hihi) de me découper les chiffres dans du cardstock noir. Aussi aimable qu'elle tu meurs, elle m'a fait ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! lol




La classe!




Ensuite, j'ai commencé à découper des triangles et des rectangles (un peu de géométrie de temps en temps ça fait pas de mal :p ) que j'ai ensuite agencés sur les bases en kraft comme ceci, fois 31: 



Pour la partie embellissement, je suis restée hyper soft: étoile, sapin, maison sont les formes récurrentes, histoire de ne pas trop charger le calendrier car au final il faut que ça reste un peu sobre tout de même (ma déco, ma déco!!! haha) J'ai aussi utilisé mon tampon chouchou pour la première fois: "mes indispensables de l'hiver" de la collection Mint, Choco & Gourmandises, j'adore! Embossé à chaud avec de la poudre turquoise d'Aladine, c'est encore plus beau!




Plus le calendrier avançait et plus ça me confortait dans cette idée de pochettes transparentes: 




Le petit cert timide a trouvé sa place sur la carte 24, royal! 




Une fois toutes installées, les cartes s'harmonisent plutôt bien entre elles vous ne trouvez pas?






****TADAAAAAAAA!****

Le voilà le joli calendrier de mon Riri! Installé sur un pan de mur à lui tout seul, avec un petit décor (je vous montrerai plus tard la déco qui va avec^^) comme il aime, notamment avec sa peluche aux oreilles emmitouflées!








Ma mission ce soir, lorsque mes pti lous seront couchés, sera de remplir les pochettes et petites boîtes avec des surprises gourmandes et des petits cadeaux mimis! Une bonne chose de faite, chaque année je me régale à leur créer un calendrier rigolo pour bien finir l'année! 

A demain pour le décompte :)




2 commentaires:

  1. Génial! Ils ont vraiment de la chance d'avoir une maman aussi extra!
    Joli mois de décembre à tous! :)

    RépondreSupprimer