vendredi 2 décembre 2016

Happy December 2016 // Mon Journal De Décembre!

Bonjour à tous!


L'heure est venue de créer ses premières pages du traditionnel journal de décembre!

Chaque année depuis 2011 je me régale à confectionner un journal de décembre "Happy December" une sorte de december daily mais à ma sauce hihi^^ Un journal dans lequel je documente chaque jour de décembre, du 1er au 31, en passant par l'anniversaire de ma fille, les aventures familiales, les fêtes... tout quoi! Un journal qui finit dans les cotillons avec le réveillon du 31 et l'émotion avec l'anniversaire de mon fils le 1er janvier!

L'édition 2016 a donc commencé aujourd'hui! 

Un petit aperçu de l'ambiance qui règnera dans mon journal cette année: des couleurs tendres et douces, mais aussi contrastées avec des touches de noir! Pour cela j'ai choisi d'utiliser la collection Winter Song des Papiers de Pandore ainsi que la collection Mint, Choco & Gourmandises des Ateliers de Karine! A ceci j'ajoute des petits cadres foil dénichés à Gifi pour trois fois rien eeeeeet mon superbe classeur designé par Aslhey Goldberg pour StudioCalico! 




La partie journaling sera omniprésente, à la main ou à la machine à écrire, 
tous les moyens sont bons pour raconter l'histoire de mon quotidien! 




Bien sûr je n'oublie pas de préparer les chiffres à l'avance avec ma petite cameo chérie :)




Et pour la partie "intro" ou "édito" j'ai embelli le tout avec les tampons bois de Karine:








Et la bannière qui va bien "Pour Petits & Grands"







************************



Je suis ravie de vous présenter les premières pages que voiiciiiiiii:




J' ai dessiné à la main le "happy december" que j'ai ensuite importer sur le Silhouette logiciel afin de le découper dans ce magnifique papier bois foncé des Papiers de Pandore. Et pour que cela tienne bien sur la couv en rhodoïd, un peu de couture!







Voili voilouuuuuu! Qu'en pensez-vous?

En tout cas j'ai hâte de le remplir chaque jour! :)


Belle fin de journée et à très vite! 



3 commentaires:

  1. J'ai découvert votre blog il y a quelques temps et je suis fan !
    2 petites questions : sur le post d'avant, j'ai vu de petites maisons en bois, pouvez-vous m'indiquer où en acheter, j'ai chercher sur le net, en vain. Ensuite quel type de peinture utilisez-vous pour peindre le tampon.
    Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli même si j'en fait pas de dd je suis fan

    RépondreSupprimer